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Attirer des nouveaux prospects : soyez creatifs !

La période des fêtes est toujours propice aux temps de l’introspection, aux rangements des affaires qui trainent et aux tâches diverses qui encombrent la to-do list qui ne désemplit jamais au fur et à mesure de notre semaine. Le temps est peut-être un peu plus calme pour les affaires et vous avez donc tout le loisir de vous poser certaines questions essentielles pour votre business. Grandes lignes, communication commerciale, essence de votre business et surtout quels clients voulez-vous attirer ? 

Que vous soyez auto-entrepreneur, free-lance ou salarié dans une entreprise, l’objectif de votre chiffre d’affaires est forcément une étape clé dans la création de vos stratégies de communication et il est évident que tous les moyens sont bons pour les remplir avec le plus de détails possibles. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer et avoir de nouvelles idées peut être une grande aide. 

Alors, prenez ce temps nécessaire pour vous fixer les objectifs de l’année prochaine, envoyer une carte de vœux à tous vos clients actuels et réfléchir à acquérir de nouveaux clients avec nous… de manière audacieuse et créative ! 

On vous donne des idées pour attirer de nouveaux prospects ! 

Automatiser un maximum

Nous avons la chance d’être dans une époque digitale puissante où de nombreuses solutions existent de part et d’autres. Beaucoup de logiciels de solution permettent aux collaborateurs et free-lance de gagner un temps conséquent pour optimiser des tâches qui peuvent être chronophages et répétitives, mais aussi de créer des nouvelles manières d’acquérir des savoirs et des connaissances. Par exemple, le blog Waalaxy (pour y aller c’est ici : https://blog.waalaxy.com/prospecter-des-nouveaux-clients/) vous donne une solution pour trouver facilement le profil LinkedIn à partir d’une simple adresse mail, ce qui vous permettra d’apprendre de précieuses et riches informations sur le profil de la personne. LinkedIn est un réseau social puissant dans le monde professionnel qui a explosé ses dernières années.

Utiliser les réseaux sociaux de manière régulière et sérieuse

On voit fleurir de partout des profils de jeunes dirigeants submergés de réussites professionnels et de conseils à donner. Prêtez attention à votre profil et créez-vous avec expertise une photo qui donne envie de vous contacter. Réfléchissez à la manière très authentique de vous présenter pour que l’on ait envie de vous contacter. 

Ensuite, publier de manière régulière va vous demander un peu d’effort au départ, mais vous aurez ensuite toute l’occasion de réutiliser vos contenus et de prendre la main pour produire de manière de plus en plus régulière et de plus en plus simplement. Soyez un maximum confiant dans le résultat de vos contenus qui ne seront pas immédiat, mais qui auront un impact fort pour votre visibilité et pour attirer surtout de nouveaux prospects.

Les gens auront l’impression de vous connaître s’ils vous lisent régulièrement, ce qui créera un lien de confiance et de curiosité indéniable et cela leur donnera envie de vous contacter. Soyez toujours en phase avec vous-même, vos idées et vos envies et notamment votre service ou produit. Le futur client qui vous découvre sera intéressé par vos valeurs et ce qui vous anime, votre vision et votre état d’esprit – avant même de comprendre les avantages de ce que vous lui vendez. 

Créer des événements pour faire vivre des moments inoubliables

Attirer de nouveaux prospects passera aussi par la création d’expérience et de moments humains qui permettront d’avoir une vraie valeur ajoutée sur l’expérience collective. Quelque soit votre secteur d’activité, prêtez attention aux dates des calendriers et à ses événements associés. Quelles sont les moments où vous pouvez capitaliser dessus ? Renseignez-vous sur la concurrence et vos autres partenaires, quels sont leurs habitudes de participation ? Qu’est-ce qu’ils aiment faire ? Lancez-vous ! Créez des moments d’échanges avec des webinaires, créez des afterwork en invitant quelques clients actuels et en leur demandant de ramener une personne chacun, investissez dans les moments sociaux qui permettront de faire vivre de beaux moments en collectif tout en renforçant le lien social et de confiance. 

Le réseautage 2.0

La prospection passe aussi bien entendu par les réseaux sociaux avec les messages en privés, les emails et les réunions en zoom. Ne négligez pas les coups de téléphones et les petites attentions : retenez les prénoms et les informations importantes comme les événements de vies (mariage, divorce etc.) les noms des enfants et tous les petits détails qui montreront à votre interlocuteur que vous prenez avec intérêt la vie de vos clients. Ces petites attentions les toucheront beaucoup plus que vous pouvez imaginer, en effet l’homme aime se sentir important et différenciant de son voisin. Montrez-lui qu’il a raison. 

Enfin, pour terminer, n’oubliez pas de tester toutes les techniques et de les mélanger selon votre caractère et vos envies. Vous devez trouver votre propre recette magique pour tirer du potentiel de chaque situation qui vous donnera de la visibilité dans la jungle de l’information.