Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Decouvrez les etapes d’envoi d’un courrier de masse avec Gmail

Le web et l’emailing sont très prisés dans le monde professionnel. Pour réussir à réaliser une campagne d’email marketing, l’utilisation de Gmail s’avère plus efficace. Comment faire pour envoyer un email de masse avec Gmail ? Cet article vous donne la réponse à cette question.

Les étapes à suivre pour envoyer un e-mail de masse avec Gmail

Gmail est une solution économique pour l’envoi de mails vers vos prospects. Tout comme linkedin et réseaux sociaux, ce service de Google est accessible à tout un chacun, que vous soyez une entreprise ou un particulier. Pour l’envoi des mails, il vous faut de prime abord vous connecter au service de messagerie en entrant votre mot de passe et votre identifiant. Alors, comment procéder à l’envoi des mails en masse ? Suivez seulement ces diverses étapes :

–          Appuyer sur la rubrique « Nouveau message » ;

–          Cliquer sur la mention « À » puis « Sélectionner des contacts » ;

–          Choisir la liste de vos contacts en appuyant sur la rubrique « Tous les contacts » ;

–          Cocher la case « Tout sélectionner » ;

–          Confirmer votre choix ;

–          Faire la rédaction de votre email ;

–          Réaliser la mise en forme du contenu de votre message à l’aide des barres d’outils ;

–          Appuyer sur la mention « Envoyer » pour l’envoi de votre email.

Les inconvénients de l’envoi de mails en masse avec Gmail

Même si Gmail est un service intéressant dans le business, il peut également présenter quelques inconvénients.

Nombre de mails limité à 500 par jour

L’envoi des mails sur Gmail n’est pas similaire au réseau social, car Gmail limite le nombre d’emails à 500 par jour pour ne pas saturer la bande passante. Pour l’envoyer des emails de campagne marketing, il faudra donc respecter cette marge.

Certains courriers ne sont pas arrivés à destination

Comme tout service, Gmail peut avoir quelques dysfonctionnements. Il faut bien vérifier la boîte d’envoi d’emails, car certains mails ne sont pas du tout reçus par les destinataire.

 L’absence de statistiques

Le service de messagerie de Google ne vous fournit pas certaines informations, à savoir le taux d’ouverture de mail et le taux de clic. Vous ne pouvez donc pas faire l’évaluation de la réussite de votre campagne emailing.

Les alternatives à l’envoi de mails en masse avec Gmail

La campagne marketing est vraiment nécessaire pour le bon développement d’un business. L’envoi des mails en masse avec Gmail reste donc la meilleure solution.

Vérification de l’efficacité de votre campagne emailing

Si vous souhaitez envoyer des mails en masse avec Gmail, le mieux c’est d’utiliser SendPulse. Ce logiciel de campagne marketing vous offre plusieurs avantages. En effet, il n’y a pas de limite du nombre de mails. Vous pouvez également bien vérifier l’efficacité de votre campagne emailing.

Des outils de suivi

Si vous n’utilisez pas linkedin, vous pouvez opter pour le service de messagerie professionnelle. Marketing automation statistique et transformations n’auront plus de secrets. D’ailleurs, vous pouvez avoir ces informations suivantes :

–          Nombre de désabonnements ;

–          Nombres de destinataires qui ont marqué votre courrier comme message indésirable ;

–          Nombre de liste de clients ayant ouvert votre courrier ;

–          Nombre de clics.

Des mails personnalisés

En choisissant un service de messagerie professionnel, vous pouvez réaliser vous — même la personnalisation de vos courriers. À titre d’exemple, il est possible d’insérer des illustrations, de modifier le contenu de vos textes grâce à un logiciel performant.

Bref, avec le digital et le web, vous pouvez améliorer le chiffre d’affaires de votre entreprise. L’envoi des emails en masse avec Gmail est une solution efficace pour faire augmenter le nombre de clients ou prospects.